0
Réparer soi-même une fuite sur un mitigeur ?

Résolu 1 Réponses 56 consultations Plomberie
Bonjour,

J'ai une fuite à la base de mon mitigeur de cuisine (entre le robinet et l'évier du coup). Du coup ça goutte et j'ai une flaque sur mon plan de travail en inox.

J'aimerais savoir ce que je peux faire moi-même sans faire intervenir de plombier, merci d'avance.

1 Réponse

0
Meilleure réponse

Bonsoir,

Si c'est le cas habituel avec les joints de la cartouche vous ne devriez effectivement pas avoir de problème à réparer ça vous même. Ce qui se passe c'est que la cartouche (qui sur le mitigeur gère à la fois la température et le débit de l'eau) peut s'user au niveau des joints à force d'utilisation.

Pour le remplacement, allez acheter des joints correspondant à ceux de votre modèle de cartouche (généralement des joints toriques) puis suivez ces étapes :

  • coupez l'eau
  • démontez la poignée du litigeur en dévissant la vis de fixation (c'est assez instinctif généralement mais si vous avez un doute sur le démontage de votre modèle, référez vous au mode d'emploi ou cherchez un tutoriel de la marque sur le web)
  • retirez la cartouche, après avoir soulevé le cache et desserré la fixation (vis ou écrou selon les modèles)
  • remplacez les anciens joints défectueux par les nouveaux
  • replacez la cartouche, fixez la comme l'était l'ancienne puis revissez la poignée du mitigeur

Normalement ça sera bon, faites un essai. Si la fuite devait revenir rapidement après ça il faudra par contre là envisager de changer complètement la cartouche. Auquel cas je vous recommande de visionner la vidéo tutoriel de Webdom.

Bon courage.

répondu 11-Mai par artisan Petit artisan (43 points)
sélectionné 8-Jun par artisan
...