0
Type d'éclairage pour une cuisine ?

Ouvrir 1 Réponses 5 consultations Électricité
Bonsoir à tous,

Suite à une grosse rénovation de la maison nous avons fait appel à un cuisiniste pour l'ameublement de la cuisine. C'est une grande pièce de 18m2, avec deux fenêtres et une hauteur sous plafond à 2,9m. En journée elle baigne déjà de lumière (orientée plein sud et fenêtres larges), donc nous n'avons à éclairer qu'en soirée.

Reste à choisir l'éclairage et j'ai un peu de mal à me projeter sur le type de luminaire adéquat pour cette pièce.

Auriez-vous des pistes et conseils ? Merci d'avance.

PS : Je ne savais pas vraiment où poster, j'ai mis dans "électricité", je vous laisse modifier si besoin.

1 Réponse

0

Bonjour,

Voici un bon récapitulatif de ce qui est le plus approprié en fonction des situations :

Les meilleures idées pour éclairer votre cuisine

Une cuisine n'est pas seulement un coin pour préparer ses repas, c'est aussi une pièce conviviale qui requiert confort et sécurité. À ce propos, l'éclairage de la cuisine joue un rôle très important. Voici quelques types d'éclairages des plus recommandés :

L'éclairage général

Ce type d'éclairages ne laisse aucune partie sombre dans votre cuisine. Il vous permet de travailler dans toutes les zones de la pièce en diffusant une lumière homogène et non éblouissante, qui apporte beaucoup de confort à vos yeux.

L'éclairage fonctionnel

Il consiste à éclairer des zones précises et importantes, comme le plan de travail ou la zone de lavage. Son avantage est qu'il offre une atmosphère chaleureuse et singulière, sans pour autant dénaturer la couleur de vos aliments.

L'éclairage esthétique

Ce type d'éclairages permet d'avoir une atmosphère particulière dans votre cuisine et vous offre un design qui s'adapte parfaitement à votre goût. Si vous voulez aussi varier l'ambiance dans votre cuisine, optez pour cet éclairage.

Quel appareil d'éclairage choisir ?

Pour éclairer votre cuisine, vous avec le choix entre plusieurs types de luminaires que vous pouvez choisir selon que vos besoins soient esthétiques, pratiques ou économiques.

Des lampes fluo-compactes à allumage rapide

Pour réduire vos factures d'électricité, optez pour ces magnifiques appareils d'éclairage. Ils consomment moins d'énergie et sont surtout conçus pour un éclairage général de votre cuisine.

Des spots orientables

Les spots constituent une bonne source de lumière, surtout quand ils sont orientables. Ils vous permettent alors de diffuser et d'accentuer la lumière sur certaines zones pour un éclairage optimal.

Les barrettes LED

Ces petits accessoires très fins révolutionnent votre cuisine. Leur avantage est qu'ils ne sont pas encombrants et peuvent donc s'installer dans tous les coins fermés de votre cuisine. De plus, ils s'allument automatiquement en cas de besoin. Ils s'intègrent également sur le long de la cadence et en dessous des bords.

Les suspensions

Pour apporter du style à votre cuisine, les suspensions sont idéales. De plus, il existe des suspensions réglables qui vous permettent d'adapter la quantité de lumière à vos besoins quotidiens.

Les appliques murales

C'est surtout pour les cuisines jouissant d'un grand espace que ces appareils sont destinés. Les appliques murales sont aussi un bon moyen pour vous offrir un éclairage homogène et s'adaptent à divers emplacements dans la cuisine, notamment près du l'évier ou de la table à manger.

répondu 30-Nov par fleche Nouveau (3 points)
...