0
Comment planter les arums ?

Ouvrir 2 Réponses 46 consultations Jardinage
Bonjour j'essaie de faire un joli petit jardin dans ma nouvelle maison. J'ai une surface de 500 m² avec plusieurs massifs donc je souhaiterai planter des arums de toutes les couleurs pour donner du peps. Auriez-vous quelques conseils à me donner pour réussir la floraison ?

2 Réponses

0

Hello,

Ecoute déjà les arums sont des plantes magnifiques donc c'est un beau choix pour rendre plus esthétique ton jardin. Après il faut déjà que tu choisisses la bonne variété de bulbes. Par exemple je te conseille l'arum d'éthiopie qui résiste bien aux intempéries. Tu auras plus d'infos ici sur les arums. Pour la planter en revanche tu as raté la saison qui se termine en mai de mémoire. Donc je te conseille d'attendre le mois de septembre ou octobre. Tu enfonces le plant d'une 15aine de centimètres dans le sol avec de l'engrais. Surtout tu contrôles que le sol est bien humide à chaque fois....

répondu 6-Jul par jean
0
Perso je trouve que les feuilles d'une plante comme l'arum donne du charme dans un jardin. Tu vas avoir des belles feuilles vertes avec des pétales d'une blancheur incroyable avec pour terminer au centre un peu de jaune. Pour moi la taille idéale est une tige de 20cm. En plus c'est une plante qui supporte très bien les températures assez basse en hiver. Jusque -10 degrés tu ne risques rien. Donc même pas besoin d'avoir la main verte pour qu'elle fleurisse.

Bon jardinage !
répondu 10-Jul par patrick
...