0
Bruits bizarres du chauffe eau la nuit

Ouvrir 1 Réponses 67 consultations Chauffage
Bonsoir,

Depuis 2-3 jours chaque soir vers minuit-1h mon chauffe eau fait un bruit bizarre comme celui d'une cocotte minute et le levier des glougloutements.
Ça dure environ 1h et ça repart. En journée il n'y a aucun bruit !
Je peux enregistrer si vous voulez le détail des bruits avant de vous prononcer.

Merci de votre aide.

1 Réponse

0
Il est possible que vous ayez une temporisation qui fait que votre chauffe-eau ne chauffe qu'aux heures creuses, ce qui expliquerait que vous n'entendez rien le jour.

Par contre il se peut que votre Thermostat soit HS ou bien réglé trop haut . Si vous ouvrez que l'eau chaude le matin, elle est chaude ou bouillante ?

Donc, si votre eau chauffe de trop, la pression monte et votre groupe de sécurité s'ouvre et laisse couler de l'eau goutte à goutte voir plus.
Sur le thermostat vous avez une mollette réglable, regarder dans quelle position elle est et si besoin tourner la légèrement vers le 'moins'.
Par précaution je vous suggére de remplacer votre groupe de sécurité, ce ne coûte qu'une dizaine d'euros.
Marche à suivre pour démonter le groupe de sécurité: DÉBRANCHEZ le fusible qui alimente le chauffe eau, vidanger le chauffe eau COMPLÈTEMENT via le groupe de sécurité , ouvrez au moins un robinet d'eau chaude, et surtout dévissez complètement le tuyau EAU CHAUDE du chauffe eau pour éviter le fameux glou-glou et surtout pour accélérer la vidange,sinon appelez un plombier !
répondu 28-Jul-2016 par Cheye
...